L'écrivaine ès-vampires touche du doigt la "politik-lit" avec une vraie fausse biographie aux accents du Sud.
"Un homme politique aux dents longues, c'est le père de tous les pléonasmes", nous explique Morgane. "Je ne comprends pas que personne n'y ait pensé avant." Son éditrice enthousiaste renchérit : "C'est tout à fait le roman de vampires que nous cherchions ! Pas de la bit-lit à deux balles façon chick-lit américaine avec des démons, non : une vraie histoire qui parle aux lecteurs et aux e-lecteurs français." Car Vampire et Bayrou bénéficiera, chose notable, d'une sortie primo-numérique. Ce qui nous interpelle : n'est-ce pas une manière de prendre la température du lectorat, souvent frileux dès que l'on aborde des sujets politiques ?
"Pas du tout", nie catégoriquement Charlotte V., de Mnémos. "Tu ne piges pas le truc ? On va lancer un nouveau genre : la politik-lit ! Attends, tu as vu toutes ces conneries d'ebooks sur Amazon avec des nanas qui se tapent des yétis et des dinosaures ? Même Bayrou, en comparaison, c'est soft." Nous souhaitons que la maison d'édition, réputée pour son audace, ait eu du flair.
Du côté de l'intrigue, Morgane Caussarieu laisse planer le suspense, révélant toutefois : "L'histoire se déroulera bien sûr dans le cadre feutré des lieux de pouvoir. La mairie et la salle des fêtes de Pau, l'auberge de Montardon et le Best Western La Palmeraie tiendront donc une place prépondérante."
énorme !
RépondreSupprimer