"Je crois qu'il est temps d'arrêter de penser que le rythme d'écriture d'un Stephen King, par exemple, est acceptable." |
Une prouesse qu'il dénigre en bloc : "Je crois qu'il est temps d'arrêter de penser que le rythme d'écriture d'un Stephen King, par exemple, est acceptable. C'est du pignolage. Deux romans par mois, c'est possible en se bougeant le cul. D'ailleurs, si ce n'était pour mes cours de macramé, j'en sortirais trois. Plus une nouvelle dans AOC et un recueil chez Actu SF, tiens."
Par ailleurs éditeur et musicien, l'Issoldunois de 35 ans aime à se définir comme "inversement proportionnel à George R.R. Martin", quoiqu'il se plaise à considérer l'auteur du Trône de Fer comme un "frère de pilosité faciale". Mais pas seulement : "George tue ses personnages comme il veut ; moi, je sors deux romans par mois si je veux. Et comme lui, je vous emmerde."
Et force est d'admettre que sur ce point, Sébastien Degorce a de la suite dans les idées : "Si c'est à refaire en mai, je recommencerai. Et en juin, je lance à la pelle."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire