Après l'attente et l'angoisse, la consternation et la douleur. Le responsable chargé de l'enquête a confirmé que les débris appartiennent bien au diffuseur-distributeur disparu depuis plusieurs mois.
Les images satellite sont sans appel. Pour les micro-éditeurs qui attendaient désespérément des nouvelles, l'espoir prend fin. "Tout porte à croire que les débris repérés dans l'océan Indien appartiennent effectivement au diffuseur-distributeur disparu", a gravement déclaré un porte-parole. "C'est évidemment une tragédie. Je crois que tout le monde veut maintenant connaître les causes de cet accident."
Un micro-éditeur témoigne : "Nous ne comprenions pas ce silence. Bien sûr, nous avions envisagé le pire. En fait, on s'y préparait depuis longtemps." Du côté des enquêteurs, on se refuse toutefois encore à divulguer le nom du diffuseur-distributeur impliqué. "Des menaces d'attaque en diffamation ont été formulées et pourraient toucher les éditeurs concernés. Nous ne prenons pas ces menaces à la légère", commente simplement une source.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire